NOS
SERVICES

Nous offrons un grand nombre de services-conseils en matière de réinstallation, dont les suivants:

Élaboration de politiques de réinstallation
Nous adoptons une approche sur mesure pour chacun de nos clients. Notre expertise nous permet d'aider les entreprises dans l'augmentation du taux d'acceptation de mutations, à la réduction des coûts y afférents ou à établir un équilibre entre ces deux objectifs. Une vérification de la politique de réinstallation nous aide à souligner les composantes pouvant affecter l'efficacité du programme, met l'accent sur les obstacles potentiels aux mutations réussies et identifie les cibles les plus propices aux réductions de coûts. Nous identifions des options stratégiques et proposons des solutions créatives aux problèmes de réinstallation. [Vers le haut]

Système d'étalonnage concurrentiel ValueTrack
ValueTrack™ est notre outil d'étalonnage concurrentiel exclusif. En utilisant des scénarios de mutations spécifiques à chaque organisation, cet outil unique quantifie la valeur des politiques de réinstallation ainsi que chacun de ses éléments. ValueTrack™ est indispensable dans l'identification des meilleures pratiques ainsi que pour analyser le réalignement des composantes et la comparaison d'options stratégiques et leur impact economique. ValueTrack™ aide les entreprises à évaluer en termes quantitatifs précis dans quelle mesure leur politique se rapproche de celles des autres entreprises pertinentes. [Vers le haut]

Réinstallation transfrontalière et internationale
Nous offrons aux entreprises une approche de consultation à multiples facettes relativement à l’élaboration de politiques de réinstallation transfrontalière et internationale, y compris des variables telles que la rémunération, la gestion des avantages sociaux et des prestations de retraite, la fiscalité et l’immigration. [Vers le haut]

Programme d’évaluation des politiques de réinstallation PolicyView™
À l’aide de PolicyView™, un autre outil d’évaluation quantitative exclusif, nous mesurons la rentabilité, la satisfaction des employés et l’efficacité globale de la prestation de services du point de vue de l’entreprise.
Ce programme d’évaluation flexible peut également inclure des groupes de discussion et des sondages sur la satisfaction des employés. Les résultats du programme PolicyView™ sont ensuite interprétés dans le cadre du processus d’élaboration de la politique. [Vers le haut]

Gestion des fournisseurs - Appels d'offres
En tant que société conseil indépendante, nous sommes dans une position idéale pour élaborer et administrer le processus d'appels d'offres. Sans aucun biais, nous analysons les propositions des différents fournisseurs de services de l'industrie de la réinstallation en utilisant des méthodes rigoureuses d'analyse qualitatives et quantitatives adaptées aux besoins de chaque client. L'analyse du revenu total reçu par les fournisseurs qui est attitré aux réinstallations de chaque client ainsi que l'analyse des frais nets assure la transparence des coûts. Nous facilitons la mise en œuvre des nouvelles politiques, des nouveaux processus et des nouvelles normes de rendement, tout en assurant une transition sans pépins, ce qui garantit une approche clé en main aux partenariats entreprise-fournisseur. [Vers le haut]

Vérification des services rendus et des frais des fournisseurs
En confiant à Ward O'Farrell la vérification des services et des honoraires les sociétés peuvent s'assurer que leurs fournisseurs rencontrent entièrement leurs engagements contractuels. Nous évaluons si chaque service facturé était réquis et réellement fourni et déterminons les honoraires ou les coûts qui devraient correspondre à chaque service, tel que déterminé par le contrat principal, les contrats secondaires, les tarifs pour déménagements des biens ménagers et tout autre structures d'honoraires. Nous mettons en relief les honoraires contractuels avec les honoraires ou les coûts réels et nous identifions les lacunes. Nous recommandons un plan d'action pour corriger les dossiers spécifiques, pour améliorer l'exactitude de la facturation à l'avenir, pour assurer la vérification appropriée des factures des sous-traitants y compris mais non limitées aux fournisseurs de service de déménagement des biens ménagers. [Vers le haut]

Sondage sur la qualité des services
Notre enquête de qualité de service de réinstallation permet aux sociétés de mesurer la qualité des divers services fournis à leurs employés et d'évaluer à quel point les fournisseurs ont rencontré leurs indicateurs de rendement et les accords principaux de niveau de service. Cet aperçu, conduite indépendamment des enquêtes menées directement par les fournisseurs, ainsi que notre analyse des résultats, fournit les recommandations quant à des objectifs mesurables. Les résultats spécifiques au client sont également comparés aux données nationales pour déterminer les aires d'où sont dérivés les normes de service. [Vers le haut]

Faisabilité des services d'impartition
Nous évaluons la faisabilité et la rentabilité reliées à l'utilisation des services d'impartition. Nous identifions le niveau de service désiré, l'expertise réquis et ses sources, les comparaisons de coûts internes/externes, l'impact des volumes de transferts sur les services fournis et les activités de personnel rattachées aux diverses options stratégiques. [Vers le haut]

Amélioration des processus
Nous aidons les entreprises à rationaliser leurs processus de réinstallation, à l’interne et à l’externe, en vue de réduire les délais, de comprimer les coûts et d’établir un processus efficace pour tous les intervenants. [Vers le haut]

Simplification des tarifs de déménagement des biens ménagers
La tendance dans la gestion de déménagements est vers la simplification des tarifs et des procédés de facturation. Nous sommes pionniers dans la simplification des tarifs, ramenant les tarifs complexes de 50 pages à 3 pages, réduisant le nombre de frais auxiliaires et ayant pour résultat un processus de facturation plus simple et véritablement contrôlable.

Nous avons permis à plusieures sociétés de réduire leurs coûts de 15 à 40%, ce qui représente une partie importante de coûts globaux de relocalisation, tout en assurant des niveaux uniformément élevés de service surveillés à l'aide de mesures d'exécution bien définies. En outre, une approche de facturation simplifiée a eu comme conséquence l'épargne additionnelle rendue possible par une administration interne diminuée, des honoraires réduits par les compagnies de réinstallation, et des coûts d'opération réduits qui peuvent bénéficier l'entreprise cliente. [Vers le haut]

Communications
Si l'élaboration est indispensable à une politique de réinstallation réussie, une communication efficace auprès des employés l'est tout autant. Nous possédons une vaste expérience en préparation de contenu et de médias destinés à présenter la politique de réinstallation aux employés en termes clairs et accessibles. [Vers le haut]

OUR
SERVICES

We provide a wide variety of relocation consulting services, including the following:

Relocation Policy Design
Our approach to relocation policy design is tailor-made for each client. Our expertise assists corporations increase transfer-acceptance rates, reduce mobility costs, or achieve the delicate balance between both these objectives. A relocation policy audit highlights gaps in coverage, focuses on potential deterrents to successful transfers and identifies areas where costs can be reduced. We identify strategic options and provide creative, cost-effective solutions to relocation issues. [Back to Top]

ValueTrack™ Benchmarking System
ValueTrack™ is our unique proprietary benchmarking tool, which quantifies the value of corporate relocation policies and their components using client-specific transfer scenarios. This tool is used in the analysis of best practices and in the costing of policy design changes and comparison of strategic options. ValueTrack™ helps corporations evaluate in precise quantitative terms how well their policy measures up to other comparable firms. [Back to Top]

Cross-Border and International Relocation
We provide corporations with a multi-faceted consulting approach to cross-border and international relocation policy design, including areas such as compensation, benefits and pension management, taxation, and immigration. [Back to Top]

PolicyView™ Relocation Policy Evaluation Program
We assist corporations in evaluating relocation policy efficiency. Using PolicyView™, another proprietary quantitative evaluation tool, we measure cost effectiveness, employee satisfaction and overall service delivery effectiveness on the part of the corporation. This flexible evaluation program can also include employee satisfaction surveys and focus groups. The results of the PolicyView™ are then interpreted as part of the policy design process. [Back to Top]

Supplier Management – Request For Proposals
As an independent consulting firm, we are in an ideal position to design, administer RFP’s and to evaluate proposals from the various services providers in the relocation industry, using a rigorous qualitative and quantitative methodology that is adaptable to each client’s requirements. We assess the supplier’s total revenue stream obtained because of the corporation’s relocation activity as well as the net fees to ensure total disclosure and transparency. We facilitate the implementation of new policies, processes and performance standards, ensuring a smooth transition and resulting in a top quality, turn-key approach to corporate-supplier partnerships. [Back to Top]

Service and Fee Audits
By having service and fees audited by Ward O'Farrell Consultants, corporations can ensure that their suppliers are meeting all contractual obligations. We assess whether each service invoiced was required and actually provided and determine the fees or costs that should be associated with each service, as determined by the contract, sub contract, household goods moving tariffs or other fee structures. We contrast contractual fees with actual fees or costs and identify the gaps. In the case of the moving of household goods, this includes a further audit of each charge identified on the moving company's invoice as compared to the tariff, thorough verification of weigh scale tickets, bills of lading, inventory sheets, etc. to determine if the relocation company correctly audited and paid the said invoices. We recommend an action plan for correcting specific files, for improving accuracy in invoicing in the future, for ensuring proper verification of sub-contractor invoices including, but not limited to, the moving of household goods. [Back to Top]

Service Quality Survey
Our web-based relocation service quality survey allows corporations to measure the quality of the various services provided to their relocating employees and assess the degree to which suppliers have met their key performance indicators and service level agreements. This survey, independent of surveys conducted directly by the suppliers, and our analysis of the results, provides objective, measurable and actionable recommendations for improvement. The client’s specific results are also compared with national data to determine the service areas that deviate from service norms. [Back to Top]

Outsourcing Feasibility
We assess the feasibility and the business case for outsourcing services. We identify the level of service desired, the expertise required and where it can be obtained, the internal / external cost comparisons, the impact of fluctuating volumes of transfers on the services rendered and the staffing issues that will ensue from various strategic options. [Back to Top]

Process Improvement
We assist corporations in streamlining relocation processes, both internally and externally, with a view to reducing timelines, minimizing costs and ensuring an efficient process for all stakeholders. [Back to Top]

Simplification of Moving Tariffs
The trend in move management is towards the simplification of tariffs and invoicing processes. We pioneered the simplification of tariffs, reducing complex 50-page tariffs to 3 pages, carving out many ancillary charges and resulting in a simpler, truly auditable invoicing process.

We have assisted many corporations in reducing their moving costs by 15 to 40%, which represents a significant portion of total relocation costs, and in ensuring consistently high levels of service monitored through well-defined performance metrics. In addition, a simplified approach to pricing and invoicing has resulted in additional savings for corporations through decreased internal administration when managed in-house, reduced fees from relocation companies when out-sourced, and lower costs for the movers which can be passed on to corporations. [Back to Top]

Communications
While design is essential to a successful relocation policy, effective communication to employees is key. We have extensive experience in preparing relocation media that present the policy in clear and user-friendly terms to employees. [Back to Top]