NOS
CONSULTANTS


Linda Ward O’Farrell, CRHA, SCERP

Linda Ward O’Farrell - Ward O'Farrell Consultants Inc.Linda Ward O'Farrell possède plus de vingt années d'expérience en analyse, en élaboration et en mise en œuvre de politiques de relogement. Avant de lancer cette société conseil, Linda a occupé le poste de Directeur, ressources humaines au Chemin de Fer Canadien Pacifique. Elle a géré l'un des plus importants déménagements collectifs au Canada, a élaboré la politique globale de relogement transfrontalière et a apporté des changements à la politique de relogement, offrant une valeur accrue aux employés tout en réduisant les coûts.

Linda a publié de nombreux articles sur des questions de mobilité et elle est souvent invitée à titre de conférencière à l'occasion de congrès et de séminaires réunissant des professionnels. Titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université Laval, Linda est tout à fait à l'aise dans les deux langues. Membre actif du Conseil canadien de mutation d'employés, elle a occupé différents postes au conseil d'administration, dont celui de présidente. Elle a reçu la désignation professionnelle senior en relogement (SCERP) et a été accordée le prix du président en 2005 pour sa contribution à l'industrie. Elle est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agrées du Québec et détient le titre de conseiller en ressources humaines agrée (CRHA).




John O’Brien

John O’Brien - Ward O'Farrell Consultants Inc.En tant que partenaire de Ward O’Farrell Consultants Inc. depuis 2004, John O'Brien a préparé des études d’étalonnage, a géré des demandes de soumissions pour nos clients afin de leur trouver les meilleurs services de relogements et de déménagements. John possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du transport y compris les opérations, les relations avec la clientèle, la formation, l'amélioration des contrôles de qualité, les relations gouvernementales, les ventes et le développement des affaires. Avant de se joindre à l'équipe Ward O'Farrell, John a tenu des postes stratégiques auprès de nombreuses sociétés de déménagement, a été vice-président de deux Van Lines au Canada et a contribué au succès de trois des quatres Van Lines qui desservent l'Amérique du Nord.

L'ampleur de son expertise et de ses compétences à développer et mener à terme des initiatives stratégiques, résultent en une réduction des coûts pour les sociétés et à l’amélioration de l'efficacité de leurs processus. John détient un diplôme en comptabilité et en gestion financière du Centennial College. Il a publié plusieurs articles sur les politiques de relogement et les questions de déménagement, et il a été membre actif de plusieurs associations dans l'industrie.

OUR
MANAGING CONSULTANTS


Linda Ward O'Farrell, CHRP, SCERP

Linda Ward O'Farrell - Ward O'Farrell Consultants Inc.Linda Ward O'Farrell has over 20 years experience analyzing, designing and implementing relocation policies. Prior to launching this consulting firm, Linda was Director Human Resources Services for Canadian Pacific Railway. She managed one of the largest group moves in Canada, designed its comprehensive cross-border relocation policy, and effected changes to the relocation policy, enhancing value to employees while reducing costs. She has published many articles on mobility issues and is a frequent speaker at professional conferences and seminars.

Linda is fluently bilingual and has a Bachelors degree in Industrial Relations from Université Laval. Linda is an active member of CERC (Canadian Employee Relocation Council), has served on the Board of Directors in a variety of positions, including as Chairperson. Linda received the CERP professional designation from CERC and was awarded the CERC President's Award in 2005 for her outstanding contribution to the relocation industry. She is also a member of the Human Resources Professional Association (Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec) and holds the designation of Certified Human Resources Professional (CHRP).




John O'Brien

John O'Brien - Ward O'Farrell Consultants Inc.As Managing Partner with Ward O'Farrell Consultants Inc. since 2004, John O'Brien has conducted policy benchmarking studies, written and managed Request for Proposals processes for corporations, assisting clients in sourcing both relocation policy and moving service providers. John has over 20 years experience within the transportation industry, including operations management, client relations, training & development, quality improvement, government relations, and sales & account development. Prior to joining Ward O'Farrell Consultants, John was on the executive team as Vice President of two Van Lines in Canada. John has held strategic positions with several moving companies and contributed to the success of three of the four major Van Lines servicing North America.

His depth of expertise and proven ability to champion strategic initiatives has resulted in significantly reducing moving costs for corporations, increasing the efficiency of critical processes, and enhancing the value of clients' alliances with suppliers. John holds an Accounting and Financial Management Diploma from Centennial College, has written articles on relocation policy and moving issues, and has been actively involved in several industry associations.